LA NOUVELLE ORLÉANS (19 avril 2016) — Trimble (NASDAQ : TRMB) présente aujourd’hui le QML800G de Spectra Precision®, une solution innovante qui automatise l’implantation en intérieur. Grâce au nouveau logiciel BuildView inclus, les utilisateurs peuvent sélectionner sur la tablette Android fournie des points directement dans les plans architecturaux. Pour localiser les points, le système utilise des lasers verts ultra visibles quelles que soient les conditions d’éclairage, offrant aux plaquistes et autres corps de métier un traitement rapide et efficace en intérieur.

L’annonce a été faite lors d’INTEX Expo 2016, le salon N° 1 de l’industrie des cloisons et plafonds.

Lorsqu’un point est sélectionné sur la tablette, deux faisceaux verts se rejoignent pour former une croix bien visible directement sur le point en moins de cinq secondes, facilitant ainsi le marquage. Le logiciel BuildView permet de charger directement des plans architecturaux sur un appareil Android, éliminant le besoin de créer à l’avance des fichiers. Pour sélectionner un point sur les plans d’étage, il suffit de taper sur une intersection ou un point sur l’écran. L’intégration de modifications dans les plans architecturaux est rapide. Le QML800G inclut le logiciel BuildView Office qui permet de visualiser et de gérer des plans architecturaux sur un ordinateur de bureau. Il est ainsi possible de planifier l’implantation à l’avance permettant une meilleure appréhension du projet dans son ensemble. Toutes ces fonctions permettent d’améliorer grandement l’efficacité et la productivité sur site.

« Le système QuickMark Layout est plébiscité comme solution d’implantation en intérieur, assure Mike Bank, Directeur général de la division Instruments de précision chez Trimble. Les utilisateurs voient le temps d’implantation réduit de moitié. »

La précision du laser QML800G de 3 mm répond aux exigences habituelles des chantiers. Avec ce système, les erreurs de mesure au mètre ruban sont de l’histoire ancienne. Chaque point étant traité séparément, il n’y a plus de risque de cumuler les erreurs en cas de mauvaise mesure. L’implantation de formes, d’arcs et de courbes complexes est devenue simple comme bonjour.

Disponibilité

Le récepteur QML800G de Spectra Precision avec le logiciel BuildView sera disponible en mai 2016 via le réseau de revendeurs international de Spectra Precision.

À propos de la division Instruments pour la construction de Trimble.

La marque Spectra Precision de Trimble offre aux entrepreneurs du BTP et aux géomètres-topographes des outils et des solutions de précision pour améliorer leur productivité. Des solutions intégrant instruments laser et optiques sont dédiées aux entreprises générales et du second œuvre intervenant sur des chantiers commerciaux, résidentiels ou de réaménagement, quelle que soit leur taille. Une gamme complète d’accessoires est conçue pour répondre aux exigences des marchés de la topographie, de l’ingénierie et de la construction. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.spectralasers.com ou contactez votre distributeur Spectra Precision.

À propos de Trimble

Trimble transforme la façon dont le secteur de la construction travaille avec des produits et services qui relient le monde physique et le monde numérique. Ses technologies phares en matière de positionnement, de modélisation, de connectivité et d’analyse des données permettent à ses clients d’améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la pérennité de leur activité. Des produits spécialement conçus aux solutions touchant toutes les phases du cycle de vie de l’entreprise, les logiciels, équipements et services de Trimble révolutionnent des pans entiers de l’économie, notamment l’agriculture, la construction, le secteur géospatial, les transports, la logistique… Pour obtenir de plus amples informations sur Trimble (NASDAQ : TRMB), rendez-vous sur : www.trimble.com.

Trouver un revendeur

Utilisez cette fonction pour localiser un revendeur
Spectra Precision ou un contact commercial près de chez vous.

BESOIN
AIDER?